U
/u/Rokil
Guest
Je veux vérifier que le nom de famille "Delaunay" dérive bien "De l'aulnaie" (là où on plante les aulnes), j'essaie de trouver des sources internet qui confirment ma théorie.
Quand je cherche "delaunay etymologie", voici en vrac des résultats qui apparaissent dans la 1ère page :
Mais oui tout à fait...
Ou encore
Et sur la MÊME PAGE :
Et pour finir ce florilège :
Oui oui l'ouest de la France très très vallonné c'est sûr.
Et sur la même page :
André Delaunay semble être un peintre amateur, mais ROBERT Delaunay a été un peintre cubiste oui. Et Louis Delaunay était un acteur, pas un joueur de foot.
Bref, les sites générés par IA : vous polluez, vous nous faites perdre notre temps, et pour les gens qui les créez : allez vous faire cuire le cul.
submitted by /u/Rokil to r/france
[link] [comments]
Continue reading...
Quand je cherche "delaunay etymologie", voici en vrac des résultats qui apparaissent dans la 1ère page :
Un de ces noms de famille qui intrigue beaucoup avec ses racines basques est Delaunay, qui signifie « vacher » ou « pasteur de vaches ». Explorons le contexte historique et l'étymologie derrière le nom de famille Delaunay, mettant en lumière sa signification et son évolution au fil des siècles.
Mais oui tout à fait...
Ou encore
Le nom de famille "Delaunay" est un nom de famille français. Il est dérivé du mot "lande", qui signifie "terrain vague" ou "terre inculte". Le suffixe "-ay" indique généralement une propriété ou une origine géographique, donc "Delaunay" pourrait signifier "de la lande" ou "de la terre inculte".
Et sur la MÊME PAGE :
Selon l'origine du nom de famille, il semblerait qu'il provienne du latin "lunaticus" signifiant "lunaire" ou encore du gaulois "dune" signifiant "colline". Ainsi, ce nom pourrait avoir des origines celtes ou latines.
Et pour finir ce florilège :
Le nom de famille Delaunay trouve ses racines dans le terme français « delaunay », qui est dérivé du mot « delaun », signifiant « le val » ou « la vallée ». Il était initialement utilisé pour désigner une personne vivant près d’un vallon ou d’une vallée. Ce patronyme est particulièrement fréquent dans les régions de l’Ouest et du Centre de la France, où le paysage vallonné est caractéristique.
Oui oui l'ouest de la France très très vallonné c'est sûr.
Et sur la même page :
Le nom Delaunay est associé à plusieurs personnalités qui ont marqué différentes disciplines. Parmi eux, on trouve le peintre André Delaunay, célèbre pour son rôle dans le mouvement cubiste
Un autre Delaunay notable est le joueur de football Louis Delaunay
André Delaunay semble être un peintre amateur, mais ROBERT Delaunay a été un peintre cubiste oui. Et Louis Delaunay était un acteur, pas un joueur de foot.
Bref, les sites générés par IA : vous polluez, vous nous faites perdre notre temps, et pour les gens qui les créez : allez vous faire cuire le cul.
submitted by /u/Rokil to r/france
[link] [comments]
Continue reading...