U
/u/ZonzoDue
Guest
J'en ai marre des gens qui râlent sur les parents d'enfants en base âge en permanence...
C'est extrêmement problématique sur plusieurs points.
Ceci évidement ne vaut pas pour les cas d'incivilité flagrante, de parents démissionnaires ou je ne sais quel cas extrême qui ne feraient pas ce qu'ils peuvent pour minimiser l'impact d'un bébé en crise. Je rebondis simplement sur un poste récent qui aurait voulu que des parents se privent de visiter Lascaux au nom de je ne sais quel pseudo droit et se terrent chez eux jusqu'à adolescence, et aux réponses lunaires qui concourraient à qui le mieux en ajoutant dans les interdictions le TGV ou la rando (!!!) !
submitted by /u/ZonzoDue to r/besoinderaler
[link] [comments]
Continue reading...
C'est extrêmement problématique sur plusieurs points.
- On se permet un niveau de discrimination avec les parents qu'on ne se permettrait avec aucun autre groupe social. Il faudrait que ces familles vivent reclusent, sans jamais prendre les transports en commun (train, avion, etc.), ne visitent jamais rien (musée, grotte, églises, etc.), n'aillent jamais au resto, etc. pour ne pas importuner le reste de la société parce que dans 100% des cas, ils sont invivables. Ils forment une sous-caste. Si demain je fais le même raisonnement avec d'autres groupes sociaux en disant qu'il faudrait interdire les espagnols ou les italiens parce qu'ils parlent trop fort, les arabes ou les indiens parce qu'ils sentent les épices, les femmes parce qu'elles sont hystériques (tant qu'à rester dans les poncifs bien nazes), les vieux parce qu'ils sont trop lent, les riches parce qu'ils croient que tous leur est dû, les pauvres parce qu'ils n'ont pas a dépenser les aides publiques dans un McDo, etc. tout le monde crierait au scandale. Mais non, les parents avec des petits, ça pose pas de soucis...
- C'est très révélateur du développement de l'individualisme qui frise maintenant l'égoïsme et de l'incapacité de vivre en société. La société, le commun, c'est pas le confort de son nid douillet. Y'a des gens. Plus ou moins propre, plus ou moins bien élevé, plus ou moins exubérant, etc. Tant que ça ne relève pas de l'incivilité (qui est un fléaux contre lequel il est impératif de lutter), ça devrait couler de source de l'accepter. Les parents font en général tout ce qu'ils peuvent pour éviter que les gamins foutent le bordel (coloriages, goûtés, jeux, etc.) mais 5h de train, ça reste 5h de train donc ça piaille un peu au bout d'un moment. Alors on se ballade, on fait ce qu'on peut pour les calmer, mais ça reste des gosses. Quand tu prends les transports en commun, ça ne sera jamais aussi calme que de rester chez toi et tu l'acceptes tacitement. Des fois t'as du bol et c'est un wagon de retraités qui pionce, des fois non et y'a 8 gosses, c'est la vie. Si ton plan c'est de faire des réu de boulot importante ou de bosser sur un truc archi-complexe dans le train, je suis désolé, mais t'as pris un risque. Si le bruit t'es absolument insupportable, prend la bagnole ou un casque anti-bruit, pas les transports en commun. Ou alors accepte de payer ton billet 20% plus cher pour que la SNCF accepte de prendre 160 places en faisant un wagon jeu/enfant (mais là ca va râler que tu payes pour un choix que t'as pas fait).
- On présente les parents comme ayant fait un choix, et qu'ils n'ont pas à l'imposer aux autres et que c'est égoïste. Mais l'argument est étrange : les lieux publics sont faits pour le public, et les enfants en font partie. On est peut-être plus habitué à en voir donc ça "choque" plus, mais en dehors de chez soit, ce sont des citoyens comme les autres, qui ont les mêmes droits que les autres. Et en dehors de gosses sans cadres qui font n'importe quoi, un enfant remuera toujours un peu. Je trouve à l'inverse que c'est l'idée d'imposer aux parents de se cacher qui est hautement problématique et égoïste, car dénotant d'une volonté d'étendre le confort de la sphère privée à la sphère publique et d'exclure une partie de la population de l'espace public pour son petit confort perso. D'autant que si on relève la réflexion à un niveau plus élevé, ces enfants seront ceux qui feront tourner la boutique quand nous, parents et non parents, seront trop vieux et à la retraite. Si on devait pointer le doigt de l'égoïsme (et je précise que je ne pense pas qu'il y ait réellement d'égoïste dans un tel choix de vie, ni dans un sens ni dans l'autre), je ne suis pas certain qu'il finirait par désigner les parents.
Ceci évidement ne vaut pas pour les cas d'incivilité flagrante, de parents démissionnaires ou je ne sais quel cas extrême qui ne feraient pas ce qu'ils peuvent pour minimiser l'impact d'un bébé en crise. Je rebondis simplement sur un poste récent qui aurait voulu que des parents se privent de visiter Lascaux au nom de je ne sais quel pseudo droit et se terrent chez eux jusqu'à adolescence, et aux réponses lunaires qui concourraient à qui le mieux en ajoutant dans les interdictions le TGV ou la rando (!!!) !
submitted by /u/ZonzoDue to r/besoinderaler
[link] [comments]
Continue reading...