La pire boîte existe bien (ames sensibles s'abstenir)

U

/u/HyperBlade9

Guest
Bonjour les amis, J'ai une connaissance qui est depuis quelques temps dans la pire boîte dont je n'ai jamais entendu parlé.

Je ne savais même pas que c'était possible d'être a ce niveau de l'anti-pattern. Accrochez vous bien :

• pas de télétravail
  • un "boss de l'IT" (n+2) qui milite pour supprimer la licence github puisque personne ne l'utilise. Il ne comprend pas pourquoi ils l'ont eu quand ils ont souscrit au package de Microsoft avec teams, Azure, etc.
  • pas de git
  • pas de ci/cd
  • stress de regression permanent
  • plusieurs suicides parmis les employés
  • CEO sous thérapie de gestion de la colère
  • déploiement en prod via filezilla
  • framework PHP exotique non maintenu, deprecié et imposé
  • interdiction d'utiliser une autre techno, ou même d'incrementer une mineur d'une lib/framework ("peur de ne pas maîtriser")
  • pas d'environnement a part le dev dans l'IDE, le framework tourne difficilement en local. (Personne n'a d'environnement local)
  • délais ultra serrés, et besoins dynamiques, avec bonne volatilité dans les derniers jours avant la deadline
  • pas d'outils de suivi style jira/trello, tout se fait à l'oral
  • mentalité "si je dois utiliser une nouvelle version d'une lib ou d'un framework il me faut une formation"
  • mentalité "developper c'est facile, il suffit de dupliquer le code" "le front c'est facile"
  • corollaire du point précédent : le management accepte tout les besoins business sans chiffrer (puisque les managers disent que c'est facile)
  • les devs dupliquent le code sans jamais rien automatiser. N projets similaires = N code base avec des CTRL + F + remplacer
  • bugs en prod a répétition, correction du bug en base de données sans toucher le code (peur de créer d'autres bugs).
  • silo ultime : personne ne touche au code ou n'est au courant du code des autres
  • employés pour la plus part en premier job des la sortie d'école. Coincés ici depuis des années, donc faible valeur sur le marché. Aucune expertise.
  • Le niveau est extrêmement bas en général : les devs se croient bons mais ne savent pas faire un display: flex en CSS ou créer une relation 1-N en SQL. Tout se fait au doigt mouillé.
  • Chatgpt copié collé à tout va sans essayer de comprendre
  • salaires bas (-10/15%)
  • idées loufoque : pas d'argent pour un devops, on va louer un agent IA devops
  • retention d'information et de codebase, car peur de se faire voler son travail par un autre employé et ne plus rien valoir sur le marché. Pas de wiki, confluence, ou autre.

Le pire dans tout ça c'est que c'est 100% réel, rien n'a été inventé.

Bon du coup qui veut se faire coopter ? ( Il y a une prime de 300€)

submitted by /u/HyperBlade9 to r/developpeurs
[link] [comments]

Continue reading...

Join 𝕋𝕄𝕋 on Telegram
Channel PREVIEW:
Back