Il est normal de dire merci aux automobilistes qui laissent passer les piétons

U

/u/TisIChenoir

Guest
Alors peut-être n'est-ce pas une opinion pas populaire, mais à chaque fois que j'ai exprimé l'idée que si un automobiliste laissait passer un piéton, il faudrait le remercier d'un signe de main, à peu près tout le monde s'élevait contre l'idée.

L'argument le plus prévalent est que le code de la route donne la priorité aux piétons et que donc c'est attendu, et donc pas nécessaire de remercier.

Je pense que les gens qui pensent comme ça doivent être imbitables au quotidien.

Lorsque je vais au resto, c'est attendu que le serveur me donne la nourriture que j'ai commandé. C'est son boulot, et la raison d'être se son métier. Mais devinez quoi? Je lui dis s'il vous plait, et merci.

Pareil pour une personne d'accueil, et ce même à la préfecture après 2 heures de queue. Parce que c'est de la politesse de base. Ça ne coute rien d'autre qu'une fugace pensée et un geste amical, et ça fait du bien. La politesse c'est le lubrifiant des relations sociales.

Alors oui, si je suis piéton et qu'un véhicule me laisse la priorité, même si c'est la règle, je lui fais un signe de la main ou de la tête, et je me dépêche de traverser pour ne pas le gêner outre mesure.

En fait, vous devriez le faire même par pur intérêt égoiste. Le conducteur qui n'a pas l'habitude de laisser passer les piétons, si il le fait et qu'il se fait remercier pour cela il sera sans doute plus attentif par la suite aux piétons qui attendent.

submitted by /u/TisIChenoir to r/opinionnonpopulaire
[link] [comments]

Continue reading...

Join 𝕋𝕄𝕋 on Telegram
Channel PREVIEW:
Back