Fait-il interdire a un gang de distribuer des fournitures scolaires gratuitement ?

U

/u/ResponsibilityBest26

Guest
Fait-il interdire a un gang de distribuer des fournitures scolaires gratuitement ?

Cela fait plusieurs fois que je vois passer dans les média des gangs de narcotrafficant qui oeuvre de manière directe ou indirecte pour la population locale.

Récemment, dans le Vaucluse, un de ces gangs avait prévu une distribution de fournitures scolaires dans un gymnase de la cité, ce qui a été interdit. (Source France Bleu) Dans un tel cas, je ne sais pas vraiment quoi en penser.

D'un côté, on est face a une population qui a bien besoin de ces fournitures, en particulier dans le domaine de l'éducation. Cette interdiction n'a pas été remplacé par une action de l'état pour s'aligner. De l'autre, une telle initiative pose des problèmes de sappage de l'autorité de l'état et une augmentation de la confiance des populations envers les réseaux, de la même façon que Pablo Escobar construisait des hôpitaux. Cependant, l'interdiction ne permettra pas de limiter ce travail de sappe de l'autorité, selon moi c'est même l'inverse : si tes enfants ont besoin de cahier, que quelqu'un accepte de t'en donner, et que l'état dit "non, vous ne leur donnerai rien", tu en voudra d'autant plus a l'état, puisque tu verra juste que l'état, non content de ne pas t'aider, empêche aussi une source financière importante d'arriver jusqu'à toi.

Qu'en pensez vous ?

submitted by /u/ResponsibilityBest26 to r/AskFrance
[link] [comments]

Continue reading...

Join 𝕋𝕄𝕋 on Telegram
Channel PREVIEW:
Back