Est-ce une solution envisageable ?

U

/u/tanguiy

Guest
Salut, J’ai vraiment besoin de conseils parce que je vis une situation compliquée. Depuis deux ans, il y a un gars dans ma classe qui me lâche pas. Il passe son temps à me rabaisser, à me mettre des tapes ou des balayettes, à me prendre en photo sans mon accord… bref, il cherche toujours à m’humilier. À force ça pèse vraiment sur mon moral.

Cette année, je suis en terminale et je me retrouve encore dans sa classe. Dès le premier jour, il a recommencé comme si de rien n’était. J’ai déjà essayé de parler avec lui ou ses potes pour lui demander d’arrêter plusieurs fois mais ça n’a jamais rien changé.

Je pense que la seule solution serait peut-être de demander un changement de classe. Le problème, c’est que j’ai peur que ça me crée encore plus d’ennuis, surtout s’il apprend que c’est à cause de lui. Idéalement, j’aimerais que ça puisse se faire discrètement, parce que je préfère encore supporter sa présence que de me retrouver avec une réputation d’harcelé et de nouveaux problèmes . D’autant plus que je sais pas si on peut qualifier ça de harcèlement ou pas ? Est-ce que vous savez si un changement de classe peut se demander de manière discrète ? Et est-ce que, d’après vous, c’est la bonne solution dans ma situation ?

(J’ai relu le post il est très maladroit mais honnêtement j’ai pas la tête à tout bien structuré désolé j’espère que vous comprendrez quand même ou je veux en venir)

submitted by /u/tanguiy to r/france
[link] [comments]

Continue reading...

Join đť•‹đť•„đť•‹ on Telegram
Channel PREVIEW:
Back