À quel moment avez vous su quand partir ? - Peur du regret

U

/u/DaenerysDrogo7k

Guest
Hello,

Je suis avec mon compagnon depuis 13 ans (moi 33 ans, lui 46). On a un enfant d’1 an et demi. Au début de la relation, tout allait super bien, y compris au niveau sexuel. Mais avec le temps, beaucoup de disputes sont arrivées. Certaines paroles ont été très dures, et j’ai l’impression qu’on (je) ne s’en est jamais remis. Je garde en moi ces blessures et aujourd’hui, quand je le regarde, je ne vois plus que ça.

Ça fait deux ans qu’on n’a pas eu de relations sexuelles. De mon côté, je n’ai plus envie de lui, même les câlins ou bisous, je les refuse d’une manière inconsciente (par ex je tend la joue au lieu de la bouche). Pourtant, ma libido est là : j’ai ENORMEMENT désir, mais uniquement sous forme de fantasmes pour d’autres personnes, pas pour lui.

J’ai tenté plein de choses pour sauver notre relation (thérapie de couple, moments à deux, discussions, propositions). Lui, de son côté, me renvoie surtout que c’est à moi de régler « mes émotions » et mes problèmes, et qu’il n’a rien à changer. Ça m’a laissée avec une impression de rupture intérieure et depuis je sens que je l’ai déjà quitté « émotionnellement ».

Ce qui me retient aujourd’hui, ce sont surtout les finances. Je travaille dans le milieu de l’action sociale et j’ai un bon salaire, mais je dois retrouver un poste après mon congé maternité. Donc, une fois que j’aurai un nouveau boulot, ma situation sera stable.

Tout ce que j’ai envie c’est que mon fils qui n’a rien demandé n’en souffre pas et qu’il soit heureux, avec une maman épanouie.

Je me demande donc :

• Comment savoir si c’est encore de l’amour, ou juste de l’attachement / de la peur ? • Est-ce que d’autres ont déjà vécu ce décalage : ne plus rien ressentir pour leur partenaire, mais avoir du désir sous forme de fantasmes ailleurs ? • À partir de quand sait-on que c’est le moment de partir ? • Et vaut-il mieux attendre de retrouver un poste, ou me lancer malgré tout ?

Merci ❤️.

submitted by /u/DaenerysDrogo7k to r/AskMeuf
[link] [comments]

Continue reading...

Join 𝕋𝕄𝕋 on Telegram
Channel PREVIEW:
Back